Company Logo

Ticsante.com

Flux RSS Ticsante
  1. PMSI: l'Etat condamné sous astreinte à mieux encadrer l'accès aux données des patients pour les activités de codage et d'audit
    PARIS (TICsanté) - Le Conseil d'Etat a donné trois mois au gouvernement, sous peine d'astreinte, pour clarifier la réglementation encadrant les départements d'information médicale (DIM) des établissements de santé et garantir la protection du secret médical lors de l'accès aux dossiers médicaux des patients par des prestataires extérieurs et des commissaires aux comptes.
  2. L'ANS recrute un des cofondateurs de Medappcare
    Gilles Braud, directeur de la santé connectée du groupe Dekra depuis 2020 et cofondateur de la start-up Medappcare pour l'évaluation et la certification des applications mobiles de santé a rejoint l'Agence du numérique en santé (ANS) au poste de directeur du domaine de conformité, a-t-il annoncé sur LinkedIn.
  3. Le référentiel unique d'interopérabilité du médicament reporté à fin 2023 (ANS)
    PARIS, (TICsanté) - La publication du référentiel unique d'interopérabilité du médicament a été reportée à fin 2023, a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS), qui développe le référentiel, lors d'une visioconférence le 28 mars.
  4. Cybersécurité: interdiction des applications récréatives sur les mobiles professionnels des agents publics
    PARIS (TICsanté) - Les applications récréatives "ne présentent pas les niveaux de cybersécurité et de protection des données suffisants pour être déployées sur les équipements d'administrations", a annoncé le 24 mars le ministre de la transformation et de la fonction publiques, Stanislas Guerini, qui a décidé d'en interdire le téléchargement et l'installation aux agents publics.
  5. Un message "pop-up" permet d'augmenter la prescription de tests VIH en médecine générale
    SAINT-MAURICE (Val-de-Marne) (TICsanté) - Une hausse significative, de l'ordre de 50%, des prescriptions de sérologies VIH a été observée dans le cadre d'une étude pilote menée auprès de médecins généralistes, dont le logiciel d'aide à la dispensation affichait un message pop-up de rappel, selon une étude publiée mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH).



Powered by EKILIA® 2023 v1.0